Né en 1988
Il vit et travaille à Bingerville (Côte d’Ivoire).
Dans une approche anthropologique, Yéanzi interroge nos cultures qui construisent nos identités, notre histoire qui façonne notre bien commun.
Influencé par le développement socio-culturel que connaît l’Afrique, l’artiste met en exergue des scènes de vies de différentes villes africaines pour nous révéler la richesse et la diversité de ses habitants. Les portraits résonnent comme une série de questionnements pour nous comprendre, comprendre notre société, notre humanité. Depuis 2013, l’artiste poursuit ainsi un travail personnel en utilisant la matière plastique qu’il fait fondre, modifiant son rapport au genre. Chez Yéanzi, la complexité du sujet fait celle du support, il est donc évident de faire recours à des matières que les gens connaissent et côtoient quotidiennement.
Il a été sélectionné pour représenter la Côte d’Ivoire à la 59e édition de la Biennale de Venise et la 14e édition de la Biennale de Dakar. Ses œuvres ont été exposées à la Fondation CDG à Rabat, au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat et à la Fondation Donwahi à Abidjan.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024