Née en 1986.Vit et travaille à Casablanca (Maroc).p>
En 2004, Yasmine Hatimi quitte Casablanca pour Madrid afin de poursuivre des études en cinématographie et en photographie. Après cette riche expérience, elle retourne au Maroc avec l’intention de redécouvrir son pays à travers une quête photographique.
À Jardin Rouge, elle poursuit « sa » chasse aux papillons et questionne à travers la série La Chasse aux Papillons la notion de virilité et de masculinité dans la société marocaine. Sur un territoire neutre, son sujet se fait autonome, créant un moment complice à travers un regard communicant. Son œuvre cherche ainsi à briser certains stéréotypes construits autour de l’homme maghrébin et proposer une alternative visuelle soutenant une construction identitaire libérée.
De 2020 à 2022, Yasmine a fait partie du collectif KOZ, fondé par quatre artistes visuels marocains travaillant sur des projets à long terme et partageant une passion pour la narration. Son travail a été présenté dans des lieux tels que Photo España, le Photo Saint Germain, l’Alliance Française de Safi, ou encore au Musée d’Art Moderne et Contemporain Mohamed VI à Rabat. Ses photographies ont été publiées dans El Pais, Mille World, Konbini, Nataal, Float photo magazine, CNN Arabic et ont intégré la collection de la Fondation Montresso*.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024