Né en 1975.
Il vit et travaille à Toulouse (France).
Enfant de la street culture, Cédric Lascours aka RESO a grandi à Toulouse. Autodidacte, il est venu à la peinture par ricochet.
Passionné de skateboard, il fréquente assidûment dans les années 90 le Mini Racing et la Manufacture des Tabacs, et, c’est là qu’il rencontre le milieu graffiti. Finalement, ces deux pratiques subversives deviennent complémentaires. Il est membre de nombreux crew comme USA, 219, VMD, et il est aujourd’hui très actif avec le collectif LCF. L’artiste est obsédé par la lettre, il bâtit un univers de signes, avec des rythmes répétitifs, comme formules magiques. Sa peinture peut sembler ésotérique, comme si une alchimie faite de courbes ouvertes et de cercles s’y déroulait, symptomatiques de sa création. À première vue, on pourrait ne voir qu’un primitivisme simple, avec des formes et des couleurs élémentaires, mais le geste a son importance dans la composition.
Son travail a été exposé en France, en Colombie, en Allemagne et au Maroc.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024