Né en 1989.
Il vit et travaille à Tanger (Maroc).
Artiste autodidacte, ce n’est qu’après quelques années passées dans le monde de la finance que le jeune artiste va troquer son costume pour se consacrer à plein temps à l’exercice de sa passion.
Puisant son inspiration dans l’art figuratif de l’un de ses maîtres à penser, Lucian Freud, Mohamed Said Chair peint à l’huile des portraits révélant l’intimité crue de ses modèles. Ainsi, à travers une acuité particulière qui ne veut cacher aucun détail, l’artiste s’applique dans une quête obsessionnelle, à sonder la nature humaine par le biais de son enveloppe charnelle. Déclinaison des drapés, précision anatomique, verdaccio : il va alors utiliser les techniques académiques classiques afin d’interroger des sujets tels que la culture de masse et l’aliénation moderne.
Son travail a été exposé au Maroc, mais aussi en France, en Espagne, en Angleterre et a intégré la collection permanente de la Fondation Gandur et de la Fondation Montresso*.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024