Né en 1997 à El Hajeb (Maroc).
Vit et travaille à Paris (France).
Artiste autodidacte, Mehdi Ait El Mallali commence dès son adolescence à explorer et à documenter la topographie et la morphologie de l’Atlas où il grandit, avant d’étendre son exploration à d’autres territoires, l’appareil chevillé au corps.
Mehdi Ait El Mallali vit la photographie comme une quête, un manifeste dans la liberté de créer. Libéré des contraintes de représentations classiques et des règles narratives, il écrit cependant bien une histoire, une autre façon de voir le monde… la photographie est pour lui un moyen vital de s’exprimer, d’articuler ses pensées. Après ses voyages dans les provinces reculées du Maroc, son travail a évolué́ vers des thématiques plus sociologiques et plus intimes. On devine l’amour du cinéma du photographe dans sa manière d’explorer les champs esthétiques de ce médium. La matière est ici poétisée, elle est la lumière des imaginaires.
Son travail a été présenté lors de nombreuses expositions collectives, notamment à la Galerie 127, à la Maison du Maroc à Paris, au Festival Photo de Montélimar, à l’Uzine et à l’École des Beaux-Arts de Casablanca, ainsi qu’au Musée National de la Photographie de Rabat, et à Essaouira lors des Nuits Photos. En 2024, il a remporté le premier prix de la 3ème Edition du prix Mustaqbal ainsi qu’une résidence à la fondation Montresso* de Marrakech.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024