Né en 1981.
Il vit et travaille à Paris (France).
Diplômé des Beaux-Arts d’Avignon, Kouka Ntadi bâtit sa création sur la pluralité des récits autour de l’origine et de l’identité humaine. Artiste franco-congolais, les questionnements de dualité sont omniprésents et se confrontent sur et à travers ses œuvres.
Les “Guerriers Bantus” ont ainsi marqué la première empreinte singulière de l’artiste qui, dans une obsessionnelle recherche plastique sur le portrait classique, réhabilite les figures symboliques d’une civilisation originelle oubliée. Depuis quelques années, Kouka Ntadi développe d’autres thèmes d’interrogation autour de l’Homme et de la Nature. À travers une œuvre polymorphe privilégiant depuis ses débuts les matériaux de récupération comme supports, il transfigure le médium qui devient alors métaphore d’une transmission universelle.
Les œuvres de Kouka Ntadi ont été présentées à la Biennale de Dakar (2016) ainsi qu’à l’exposition Présence Commune au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat (2017) et elles ont intégré la collection du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat et de la Fondation Montresso* à Marrakech.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024