Né en 1986.
Vit et travaille à Bamako (Mali).
Diplômé de l’Institut National des Arts en 2012, il obtient son Master d’Arts Plastiques au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia en 2017, au Mali.
Le travail du tissage traditionnel est la clé de voûte de la création d’Ibrahim Ballo, les nœuds comme héritage familial, point de rattachement aux femmes de sa région rurale, Sikasso au Mali. Un matrimoine relevant les enjeux économiques, sociaux mais aussi d’indépendance et de liberté, résonnant avec nos propres modernités par une pratique contemporaine ancrée dans les traditions. Fil conducteur de sa vie et de son art, Ibrahim Ballo, par une multitude de points de jonction, nous parle de lui, en les observant elles. Tisser des liens, entre modernité et tradition, entre les individus, c’est toute une réflexion esthétique qu’Ibrahim Ballo nous livre par la broderie de fil de coton sur sa peinture acrylique.
Ibrahim Ballo est un membre actif des collectifs Tim’arts et Sanou’art, à Bamako. Son travail fait partie de plusieurs collections, dont la Collection OLYM. Ses œuvres sont régulièrement présentées lors de foires et d’expositions en France et en Afrique. En 2023, il a participé à la 1-54 de Marrakech, Londres et New-York.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024