Née en 1993.
Vit et travaille à Tanger (Maroc).
Diplômée de l’Institut des Beaux-Arts de Tétouan, Hajar El Moustaassime construit son approche à l’art autour de la cause des femmes.
En partant du jeu populaire « Pino » , ou « Pitchak » , pratiqué majoritairement par les garçons, l’artiste interroge la séparation sociale et familiale des genres depuis le plus jeune âge. Revisitant la distribution des attributs féminins et masculins, elle s’engage dans une création ambivalente où ressentis et images mentales se croisent et se recomposent. Renversement esthétique des aprioris, l’objet emblématique du caoutchouc y devient la base de formes florales qui éclosent sur les différents supports. Entre figuration et matière, le fil de cuivre intègre ces compositions en symbolisant un flux continu d’énergies en quête d’équilibre.
Les œuvres de Hajar El Moustaassime ont été exposées à la Galerie Kent à Tanger, à la Galerie Abla Ababou, à la Galerie 38 et à l’Artorium de la Fondation TGCC à Casablanca et ont intégré la collection permanente de la Banque Populaire du Maroc, du Ministère de la Culture du Maroc, de la Fondation Montresso*.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024