Né en 1986 à Téhéran (Iran).
Vit et travaille à Paris (France).
Artiste pluridisciplinaire, Golnaz Payani obtient sa Licence de Peinture à la Faculté d’Art et d’Architecture de Téhéran, puis poursuit ses études artistiques à l’École d’art de Clermont-Ferrand où elle obtient son DNSEP.
Golnaz Payani crée de son histoire personnelle, empreintes et traces sont interrogées, sous une forme florale récurrente. Le temps, ondulant entre visible et invisible, se traduit par sa technique de détissage du tissu. La texture uniforme de l’objet tissé est perturbée, l’idée même de la représentation devient une action utopique. L’élégance de son art, nous dévoile tout en poésie l’âpreté de la violence. Véritable « tissu social », elle intègre quotidien des habitants et savoir-faire ancestral dans une recherche continue de la trace et de sa disparition.
Son travail a été présenté en France et à l’étranger. Elle est représentée par la Galerie Praz-Delavallade à Paris et à Los Angeles.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024