Barbara WILDENBOER

Biographie

Biographie

Née en 1973
Vit et travaille au Cap (Afrique du Sud).

Diplômée de la Michaelis School of Fine Art de l’Université du Cap, Barbara Wildenboer s’adonne à une création polyforme utilisant une combinaison de procédés analogiques et numériques.

Basées principalement sur le collage, les constructions de photos et de papier, les œuvres se composent par un amalgame de médiums et donnent lieu à un dialogue saisissant entre installations, collages animés numériquement et livres d’art. Ses « livres altérés » , représentent sa marque de fabrique, et fonctionnent comme des indices narratifs, des intertextes ou des « sous-titres » accompagnant les autres œuvres, faisant référence à des sujets allant de l’histoire ancienne à la psychanalyse, en passant par l’archéologie et la géométrie fractale.

Son travail est représenté par la Galerie The Everard Read (Le Cap, Johannesburg et Londres) et par la Galerie This is not a White Cube (Lisbonne et Luanda). Ses œuvres ont intégré les collections de la Fondation H, la Fondation Blachère, la Fondation Montresso* , Spier Art Collection, Hollard Art Collection, Sanlam Art Collection, celle du MACAM - Musée d’Art Contemporain Armando Martins (Portugal) et plusieurs collections privées.

Oeuvres

Oeuvres