Né en 1968.
Il vit et travaille à Marseille (France).
Artiste autodidacte, c’est l’attention au monde entourant qui fait de Skunkdog un véritable témoin de son temps. Volontiers hors normes, sa quête d’objectivité cohabite joyeusement avec une pensée empreinte de culture punk et des codes de la rue.
Assemblage de fragments d’une vie et d’un vécu, l’œuvre de Skunkdog constitue de toute évidence un éloge de la folie, un combat contre les dogmatismes et les fanatismes de notre monde. Objets de récupération, collages, peinture vinylique, feutres : c’est dans une certaine effervescence créative que Skunkdog tente de ramener les prétentions métaphysiques de l’homme à leur juste mesure. Du dessin à la sculpture, l’artiste explore en continue de nouveaux médiums. Inspiré par ses multiples résidences à Jardin Rouge, il entame un travail dans les sillages de la mosaïque et du zellige, art traditionnel marocain. Découvrant les potentiels pluriels de la sculpture, Skunkdog engage alors un nouveau chemin vers des figures modelées, où la plasticité du plâtre renforce l’expressivité des silhouettes imaginaires.
L’œuvre de Skunkdog est représentée par la Galerie David Pluskwa à Marseille et a intégré la collection permanente de la Fondation Montresso* à Marrakech.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024