Né en 1986.
Il vit et travaille à Cotonou (Benin).
Artiste autodidacte, Nathanaël Vodouhè a su construire sa formation artistique au travers de ses rencontres notamment en intégrant l’atelier de l’artiste Dominique Zinkpè et en participant à de nombreuses résidences artistiques (Belgique, Maroc, Sénégal…).
Tels des cocons mêlant fragments de corps associés à une matière soyeuse, les sculptures totémiques et installations de Nathanäel Vodouhè interrogent sur le rapport aux addictions, les jeux de pouvoir entre les êtres et la société hyper-consommatrice. Dans un profond intérêt pour l’être humain, ses œuvres interpellent par les complexités des systèmes sociaux et communautaires qu’elles révèlent. Donnant forme à des portraits animés, ses peintures émergent ainsi comme des temps d’arrêt où le geste rituel est retracé dans toute sa solennité.
Ses œuvres ont été exposées au Bénin, Maroc, en Côte d’Ivoire, France, Belgique et à Monaco. Il a été sélectionné pour l’exposition itinérante Art du Bénin d’hier à aujourd’hui et ses œuvres ont intégré la collection de la Présidence du Bénin ainsi que celle de la Fondation Montresso* à Marrakech.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024