Né en 1983.
Vit et travaille à Dakar (Sénégal).
Diplômé de l’École Nationale des Arts et de l’Institut Supérieur des Arts et Cultures de Dakar, Mbaye Babacar Diouf enseigne également les Arts Plastiques.
Il est principalement question de souffle et de sagesse dans son travail. Les signes et les symboles cadencent et composent les œuvres de l’artiste, ils viennent aussi révéler une foi profonde, une volonté sans cesse renouvelée de dépassement. L’écriture est au cœur de sa pratique, il s’agit pour Mbaye Babacar Diouf d’interroger la condition humaine dans sa dimension universelle, un commun qui rassemble plus qu’il ne divise. Dans cette quête de perfection, l’artiste expérimente sans cesse les matériaux, les formats pour nous révéler les délicates traces de vies et ses insondable mystères.
Exposé au Musée Mohammed VI d’Art Contemporain et Moderne (Rabat) et à l’Institut du Monde Arabe (Paris), les œuvres de Mbaye Babacar Diouf font partie de la collection privée de l’État du Sénégal. Primé aux Jeux de la francophonie de 2017, il a participé à la biennale de Dakar en 2016 et 2022 et participera au programme In-Discipline de la Fondation Montresso* en 2024.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024