Né en 1978 à Madrid (Espagne).
Vit et travaille à Mexico (Mexique).
En 2008, elle se rend au Mexique grâce à une bourse d’études, depuis lors, elle vit entre les deux pays. María García Ibáñez est titulaire d’un diplôme en Beaux-Arts de l’université Complutense de Madrid et d’un master en technologies numériques du Centre d’Études Visuelles de Madrid et de l’UCM.
Le dessin est tant la clé de voute du processus créatif de María García Ibáñez que son amorce. Médium de prédilection, comme une terre d’errance et de rencontres, il détermine le cours de son projet. Porte d’entrée au monde du textile par les signes, les modèles répétés, son écriture originale perdure et témoigne d’une narration graphique, une traversée générationnelle. Les éléments visuels, sous les couches de gouache et de fluide de masquage deviennent système de notation, rythmant une chronologie du processus de peinture. L’inscription textile fonde ce pont entre dessin, écriture intime de l’artiste, et récit de nos évolutions. Ses réflexions sur la notion d’appropriation du territoire lui permettent une recherche artistique du sentiment d’appartenance.
Son travail a été exposé au Mexique, en Espagne, à Hong Kong, en Suisse. Ses œuvres ont intégré de nombreuses collections (Fundación Jorge Alió, Museo de la Cancillería, Diezy7 Collection, ...).
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024