Né en 1989.
Vit et travaille à Madrid (Espagne).
Diplômé de l’Université de Grenade, Ignacio Lobera élabore sa création d’abord à travers et autour du dessin. La ligne est au centre d’une recherche où éléments graphiques se condensent afin de renforcer l’expressivité du trait. Au fil de ses recherches, les matières et les médiums se mélangent dans une composition où la figure humaine reste centrale. L’artiste-même devient sujet d’étude dans un jeu de perspective alternante, où questionnements et doutes s’incorporent dans des silhouettes spectrales. Du papier à la sculpture, les corps se déploient dans un mouvement constant et engagent un espace singulier où intérieur et extérieur s’amalgament. À la quête de l’intime insondable, Ignacio Lobera suit un geste hasardeux et retrace une réalité sensible où corps et espace confluent.
Ignacio Lobera a participé à plusieurs expositions en Espagne et en Allemagne et ses œuvres font partie de la collection permanente de la Fondation Montresso* à Marrakech.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024