Né en 1979.Vit et travaille à New York (USA).
Gregory Michael Carter passe d’un média à l’autre, s’appropriant des images et des symboles pour confronter et interroger l’histoire, son récit et les possibles écritures, invitant à son tour les regardeurs à explorer le sujet en profondeur. « Je veux que les gens voient les choses comme je les ai vues », a déclaré un jour l’artiste. « Je veux que les gens comprennent que la façon dont vous lisez les choses n’est pas nécessairement la façon dont elles sont, et que vous devez chercher par vous- même, tout le temps, vraiment. »
À travers ses œuvres, on peut voir l’utilisation d’idéogrammes soigneusement construits et codés, qui dépeignent son point de vue sur diverses questions sociales et politiques dans le monde entier, la façon dont elles sont liées et, surtout, la façon dont elles affectent notre vie quotidienne. La pratique de Gregory s’inscrit dans une vision élargie de l’histoire, avec un intérêt particulier pour l’interaction humaine et la façon dont elle entraîne la diffusion de la culture dans le monde moderne.
Gregory Michael Carter est un membre fondateur de Everything Records, collectif d’artistes présent dans le monde entier. Son travail a fait l’objet d’expositions à Houston, au Project Row Houses, à la Texas Southern University, au Wedge Space et à la Hooks-Epstein Gallery, ainsi que d’expositions à la Merton D. Simpson Gallery, New York, NY ; et à la MadisMad Gallery, Madrid, Espagne.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024