Né en 1979.
Vit et travaille entre la Belgique et la France.
Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts à Aix-en-Provence, David Mesguich développe une pratique assidue du dessin en parallèle d’une pratique du graffiti vandal.
L’artiste est fasciné par l’esthétique polygonale, élément de langage du glitch art, des jeux vidéo des années 80-90, ainsi que par la dramaturgie de l’art baroque. Le numérique est son premier lieu de création, seul dans l’immensité du code, il dessine les prémices de ses sujets. Ses sculptures prennent vie par la rencontre entre technique d’imagerie en trois dimensions et modelage traditionnel. Son œuvre interroge les frontières, les limites qui contraignent la liberté de déplacement dans l’espace public. David Mesguich parcourt les villes et développe une cartographie atypique en concentrant son intérêt pour tout ce qui, dans ces espaces de passage, sépare et divise. Avec ses sculptures monumentales, l’artiste se réapproprie quelques parcelles de ces territoires aseptiques.
Les œuvres de David Mesguich font partie de la collection permanente du Musée Forum Humboldt à Berlin et de la Fondation Montresso* à Marrakech.
Visite sur rendez-vous du mercredi au samedi de 10h à 16h. Merci d'adresser votre demande à l'adresse info@montresso.com
COPYRIGHT © MONTRESSO★ 2024