ICI

DOSSIER DE PRESSE MONTRESSO* ART FOUNDATION

Textes officiels, chiffres, histoire, photographies HD

Lire la présentation générale …

Télécharger le communiqué de presse

Présentation de la Saison Culturelle

2018-2019

logo-web

Dossier de Presse

OFF _ Tmecha Fel Medina, le parcours et l'exposition _ Dar Moulay Ali, Marrakech

06.10.2017 – 31.12.2017

Le projet Tmecha Fel Médina a été initié en juillet dernier et est un parcours artistique et culturel dans la médina de Marrakech, l’artiste Jace a peint 14 fresques au gré d’une ballade hors des sentiers battus. La fondation Montresso* en collaboration avec Awaln’art et l’Institut français de Marrakech présente cet automne l’exposition TMECHA FEL MEDINA de JACE à Dar Moulay Ali, Maison de la France à Marrakech, mettant en relation des peintures sur cartes géographiques et les fresques murales de la médina.

L’artiste Jace a réalisé 14 fresques murales du Mellah jusqu’à la place Sidi Youb.

Lire le communiqué de presse

SAISON CULTURELLE 2018-2019

Roxane-Daumas_architectures inachevées-l'hotel#14-2018_pierre-noire-sur-papier_187x125cm_BD

PRESS FOLDER (Photos HD - BD)

Jardin Rouge - Présentation de projet de résidence

Architectures inachevées - Roxane Daumas

15.10.2018 – 30.11.2018

La fondation Montresso* présente le projet de l’artiste plasticienne Roxane Daumas « Architectures inachevées » au salon des casques de la résidence d’artistes Jardin Rouge.

«  Architectures inachevées  » s’inscrit dans la lignée d’une recherche plastique sur les territoires en flottement. Roxane Daumas s’est focalisée sur un hôtel en arrêt de construction depuis six ans à Marrakech. Rongés par le temps, stigmates d’une époque de spéculation immobilière déraisonnée, ces squelettes bétonnés deviennent les temples, les témoins, le paradigme  de nos incohérences contemporaines.

Lire le Communiqué de presse

Dossier-Sibéria-visuel

PRESS FOLDER (Photos HD - BD)

Espace Montresso*

SIBERIA - Hendrik BEIKIRCH

05.11.2018 – 31.12.2018

La fondation d’art Montresso* présente avec l’artiste Hendrik Beikirch le projet Sibéria. L’exposition SIBERIA se tiendra à l’espace d’art Montresso* en novembre 2018.

« L’histoire d’un pays est toujours mieux raconter par le visage de ses habitants. Pour la série sibérienne, j’essaye de transmettre des histoires singulières au travers de ces individus, comme s’il s’agissait d’une narration… L’objectif final est que ces histoires individuelles reflète l’essence et l’âme de la région étendue de ce pays » Hendrik Beikirch

Lire le Communiqué de presse

PRESS FOLDER (Photos HD - BD)

Hors les murs

MEMOIRES URBAINES - KATRE

La CONSERVERIE, Marrakech

29.11.2018 – 22.12.2018 

Dans le cadre des rencontres professionnelles « Art et urbanisme : repenser la ville – expertises africaines » à l’invitation d’Awaln’art, la fondation Montresso* présente le projet de sortie de résidence « MEMOIRES URBAINES » de l’artiste Katre. Katre en immersion pendant deux mois a exploré le quartier industriel de Marrakech pour découvrir et nous donner à découvrir ces lieux abandonnés. Son exposition « Mémoires Urbaines » a pour objectif par l’artefact du trompe-l’œil, de créer une balade urbaine autour mais également au sein des murs de la Conserverie, afin de dévoiler les mémoires plurielles des lieux et des personnes ayant travaillé dans le quartier et les usines.

Lire le Communiqué de presse

Access

ARCHIVES :

Accéder aux dossiers de presse des saisons précédentes

Contacter par email

CONTACT :

Pour plus d’informations (photographies, interviews, voyages presse …)

La Fondation Montresso* prends en charge les voyages presse.

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016