Yuri AVERIN – TOTEMISM

Jardin Rouge  I  Février 2017

Soutenue par la fondation Montresso*, Jardin Rouge présente les travaux de résidence de Yuri AVERIN,  avec l’événement «Totemism » à partir du 13 Février 2017.

Yuri AVERIN est un jeune artiste de la scène russe. Dès son plus jeune âge, il dessine sur toutes les surfaces de la maison familiale – les murs, les carnets de sa mère, les cahiers de sa sœur…

L’univers de Yuri AVERIN suggère des rêves intérieurs et nous renvoie en permanence à l’expérience de l’immatérialité.. Il met l’âme du regardeur en vibration et médite sur les formes et les couleurs pour trouver les combinaisons idéales qui feront de son abstraction une œuvre. Ses partitions géométriques laissent entrevoir des évocations de masque, d’offrande…. ses lignes verticales décrivent le lien qui unit le monde des sensations et le monde de l’inconscient.

Par ses formes sacrées, les œuvres donnent naissance à des narrations cryptées où l’artiste crée son propre langage. L’événement « Totemism » est un vibrant hommage à la mère nature.

Voir le catalogue de l’événement

Demander le catalogue des oeuvres disponibles

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016