Roxane Daumas – Architectures Inachevées

Jardin Rouge  I Octobre 2018

Rongés par le temps, stigmates d’une époque de spéculation immobilière déraisonnée, ces squelettes bétonnés deviennent les temples, les témoins, le paradigme de nos incohérences contemporaines. « Architectures Inachevées » s’inscrit dans la lignée d’une recherche plastique sur les territoires en flottement, recherche qui a pris racine dans le Sud de l’Italie pour atterrir il y a déjà deux ans à Marrakech. Après deux années de multiples résidences à Jardin Rouge, la fondation Montresso* présente le projet « Architectures Inachevées » de Roxane DAUMAS.

Plasticienne de talent, elle dévoilera onze dessins réalisés à la pierre noire et une série de polaroids sur la démesure humaine qu’est la construction sans réflexion.

Roxane Daumas base son travail sur la photographie, sous-exposée, dans une prise de vue penser pour le dessin, elle interroge donc le support et le rapport aux médiums.

Les Architectures Inachevées se trouvent partout aux abords des routes du Maroc, la folie immobilière et spéculative fait œuvre et laisse des paysages mortifères s’imposer à l’horizon.

Demander le catalogue des œuvres disponibles

Plus d’informations sur l’artiste Roxane Daumas

Voir le catalogue de l’exposition

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016