MY DEAR FRIEND

MOHAMED SAID CHAIR

Salle des Casques  I  28 septembre 2020

La Fondation Montresso* et l’artiste Mohamed Said Chair présentent du 28 septembre au 22 novembre 2020 au sein de la résidence d’artiste Jardin Rouge, l’exposition « My Dear Friend ».

Artiste autodidacte, ce n’est qu’après quelques années passées dans le monde de la finance, que Mohamed Said Chair va troquer son costume pour se consacrer à plein temps à l’exercice de sa passion.

Le projet célèbre la rencontre entre deux hommes, deux artistes, deux générations. Entre Mohamed Said Chair et Skunkdog. Invités réguliers de la fondation, le jeune tangérois et le punk marseillais se rencontrent à Jardin Rouge en septembre 2018. Tous deux sont alors sélectionnés pour participer au programme XXL, rendez-vous annuel emblématique de la fondation. Skunkdog devient rapidement le premier modèle de Mohamed, qui, à travers une acuité particulière qui ne veut cacher aucun détail, décide de dédier en hommage à son mentor une série de portrait hyperréalistes. Déclinaison des tissus, clairs-obscurs, précision anatomique…ce dernier va utiliser toutes les techniques académiques classiques afin de sonder la nature humaine à travers son enveloppe charnelle.

 Du 28 septembre au 22 novembre 2020

COPYRIGHT © MONTRESSO 2021