Jace

Jace is the creator of Gouzou, an adorable little character who travels along with him and invades the walls all over the globe. With his character, Jace deploys a childish, caustic and derisive world. Gouzou can either be manipulative, in love or impulsive, and always finds a way to wittily adapt to his environment. Jace takes care of placing Gouzou in the perfect spot and context for each of his appearances, granting him a pictorial power in situ. Frenetic carrier of love and poetry, his style and message reflect with an ecstatic accuracy his multiethnic culture, his hunger to travel, his desire to share his work in modesty.
The confidential graffiti artist from the late 80s is now considered as a major trailblazer of ultramarine street art. Although he still lives on the volcanic rock of La Réunion in the Indian ocean, Jace travels across the ocean whenever he can to look for new spots. So far, twenty countries have been blessed by his stamp: the United States, Madagascar, China, Luxembourg and Brazil.

Jace was invited at Jardin Rouge for the event Behind the Red Wall (2014) and them for the project Tmecha fel Medina. Supported by the city of Marrakech, the Montresso* Foundation presented in July 2017, in collaboration with Awaln’art and the French Institute of Marrakech, the project Tmecha Fel Medina. It is a artistic and cultural course, inspired by places, tales, legends and stories of life. Jace paced the medina, accompanied by many children and intrigued inhabitants. He realized fifteen murals from the Mellah to the Sidi Youb square.

Download the full biography and c.v. of Jace

Ask for the available works of art of Jace

(Selected exhibitions) 

2017
« Je t’aime,un peu, beaucoup… Gouzou! », Galerie Mathgoth, Paris
Tmecha fel Medina, Exposition, Dar Moulay Ali, Marrakech, Maroc
Tmecha fel Medina, Parcours artistique et culturel, Marrakech, Maroc

2016
Jace, Festival Mister Freeze, Musée de l’affiche (MATOU), Toulouse
Un été au Havre, fresques murales dans la ville, Le Havre
« Le MATOU donne carte blanche à JACE », Musée de l’affiche de Toulouse, Toulouse
« JACE et l’école havraise »; La bohême, Deauville
« 70 ans de la galerie Hamon », Galerie Hamon,Le Havre
Artist residency, Jardin orange, Shenzhen
Beirut urban wall, Marc Hachem, Beyrouth
Milano affordable art fair, Opus art Galerie, Milan
Biennale du Cap,galerie Caroline Smulders, Cape town

2015
« Merry christmas LH », Galerie Hamon, Le Havre
Pont des arts, Paris
Salon art contemporain ART 3F, Opus art Galerie/ Lyon
Du graffiti dans les voiles, Hangar D2 Le Port, Ile de la Reunion
Clichés, Galerie Mathgoth, Paris

2014
Behind the Red Wall, Jardin Rouge, Marrakech, Morocco
DiptyQ , Galerie Mathgoth, Paris

bouton-retour-montresso-jardin-rouge

VIDEOS of JACE

EVENTS with JACE

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016

Jace

Jace est le père du Gouzou, ce petit personnage attachant voyage à ses côtés et investit les murs du monde entier. Jace développe avec son personnage un univers enfantin, critique et moqueur. Le Gouzou se fait tantôt manipulateur, amoureux, impétueux  et se pose toujours avec intelligence dans l’environnement. Jace s’attache à placer son Gouzou dans un contexte particulier pour chacune de ses apparitions, offrant une force picturale in situ.  Vecteur frénétique d’amour et de poésie, son style et son message reflètent avec une justesse exaltée sa culture multiethnique, son appétit voyageur, sa soif de partage tout en humilité.
Le graffeur confidentiel de la fin des années 80 est aujourd’hui considéré comme l’incontournable défricheur du street art ultramarin. Toujours basé sur son rocher volcanique de l’océan Indien : la Réunion, Jace saute la mer dès qu’il le peut à la recherche de nouveaux spots. Une vingtaine de pays sont en ce début de siècle estampillés du sceau de son Gouzou : Etats-Unis, Madagascar, Chine, Luxembourg, Brésil

Jace a été l’invité de Jardin Rouge pendant l’événement Behind the Red Wall (2014) et puis pour le projet Tmecha Fel Medina (2017). Soutenu par la ville de Marrakech, la fondation Montresso* présenta en juillet 2017, en collaboration avec Awaln’art et l’Institut Français de Marrakech, le projet Tmecha Fel Medina, parcours artistique et culturel. Inspiré des lieux, contes, légendes et histoires de vie, Jace arpenta la médina, accompagné par de nombreux enfants et habitants intrigués. Il réalisa quinze fresques murales du Mellah jusqu’à la place Sidi Youb.

Télécharger la biographie complète et le C.V. de Jace

Demander le catalogue des œuvres disponibles de Jace

(Sélection d’expositions)

2017
« Je t’aime,un peu, beaucoup… Gouzou! », Galerie Mathgoth, Paris
Tmecha fel Medina, Exposition, Dar Moulay Ali, Marrakech, Maroc
Tmecha fel Medina, Parcours artistique et culturel, Marrakech, Maroc

2016
Jace, Festival Mister Freeze, Musée de l’affiche (MATOU), Toulouse
Un été au Havre, fresques murales dans la ville, Le Havre
« Le MATOU donne carte blanche à JACE », Musée de l’affiche de Toulouse, Toulouse
« JACE et l’école havraise »; La bohême, Deauville
« 70 ans de la galerie Hamon », Galerie Hamon,Le Havre
Artist residency, Jardin orange, Shenzhen
Beirut urban wall, Marc Hachem, Beyrouth
Milano affordable art fair, Opus art Galerie, Milan
Biennale du Cap,galerie Caroline Smulders, Cape town

2015
« Merry christmas LH », Galerie Hamon, Le Havre
Pont des arts, Paris
Salon art contemporain ART 3F, Opus art Galerie/ Lyon
Du graffiti dans les voiles, Hangar D2 Le Port, Ile de la Reunion
Clichés, Galerie Mathgoth, Paris

2014
Behind the Red Wall, Jardin Rouge, Marrakech, Morocco
DiptyQ , Galerie Mathgoth, Paris

 

bouton-retour-montresso-jardin-rouge

VIDEOS de JACE

EVENEMENTS de JACE

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016