IN-DISCIPLINE # 1

ESPACE MONTRESSO*  

19.02 – 31.03.2018

EN PARTENARIAT AVEC LA FOIRE 1:54

LE PROGRAMME IN-DISCIPLINE #1

IN-DISCIPLINE est un programme d’aide à la création et à la diffusion. Il s’adresse aux artistes en arts visuels dans une première phase triennale en Afrique avant de s’ouvrir à d’autres régions du monde. La phase pilote du programme ciblera les artistes du Bénin #1, puis de la Côte d’Ivoire#2 et du Nigeria#3. Le programme s’appuie sur le Maroc et en particulier Marrakech comme plateforme de visibilité internationale et sur des structures fortement impliquées dans les pays suscités pour la promotion des arts et de la culture.

Pour sa première édition, IN-DISCIPLINE # 1 sera réalisé en partenariat avec la foire 1:54 (2018) à Marrakech et en collaboration étroite avec Le Centre, lieu culturel et artistique de COTONOU au Bénin, dirigé par Dominique Zinkpé. La Fondation Montresso* invita Dominique ZINKPE à sélectionner et parrainer cinq artistes béninois Ishola Akpo, Charly d’Almeida, Gérard Quenum et Nathanael Vodouhe pour une résidence d’artistes. De ces échanges et discussions artistiques, est née la première exposition “IN-DISCIPLINE # 1” tel un espace de liberté au-delà des barrières, présentée lors de la foire 1:54 en février 2018. La force du programme est donc d’allier des temps de laboratoire à des temps de mise en relation avec les professionnels et avec le marché international de l’art.

L’exposition IN-DISCIPLINE#1 a été dévoilée à l’espace Montresso* du 19 février au 31 mars 2018. Elle a ensuite été présentée à l’espace Expressions de la CDG à Rabat.

LES INTERVIEWS

DOCUMENTAIRE VERSION LONGUE (avec interviews)

TEASER

DOCUMENTAIRE VERSION COURTE (sans interviews)

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016