Hendrik Beikirch – SIBERIA 

Espace d’art Montresso*  I Novembre 2018

Aujourd’hui, connu pour ses portraits en noir et blanc couvrant des immeubles entiers, Hendrik Beikirch présente aujourd’hui le projet « SIBERIA« , un projet dans la continuité de TRACING MOROCCO débuté en 2014. L’intensité de ces puissants visages étrangers nous rappelle une familiarité qui peut être expérimentée partout dans le monde. Beikirch prend ces études de l’humanité avec lui dans ses voyages et les imprègne comme des traces de la vie personnifiée dans de nouveaux contextes. Le projet est le résultat de la rencontre de Beikirch avec cette immensité lointaine qu’est la Sibérie.

A la différence du projet TRACING MOROCCO, pour « SIBERIA » Hendrik Beikirch a élargi le cadre et montre certains de ses personnages avec leurs effets personnels et dans leur environnement. Pour cet événement, 15 toiles sont présentées,  la plupart d’entre eux sont de grande taille, atteignant des dimensions telles que 320 x 250 cm. Pour cette exposition, l’artiste a réalisé une peinture murale à l’intérieur de la fondation. L’exposition présente également une installation de 33 objets empruntés à chaque personne rencontrée en Sibérie et à qui il a posé la question « Quel est votre trésor, la seule chose dans la vie qui compte pour vous? ».
De ce projet est né le livre « Siberia », publié aux éditions Mare & Martin, qui donne un aperçu de toutes les œuvres créées, des 15 peintures et des 10 peintures murales réalisées dans le monde entier.

Du 5 novembre au 31 décembre 2018.

Demander le catalogue des œuvres disponibles

Plus d’informations sur l’artiste Hendrik Beikirch

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016