David Mesguich – Conditions suspensives

Jardin Rouge I Décembre 2018

Jardin Rouge présente le travail de résidence, « Conditions suspensives », de l’artiste David Mesguich au Salon des casques.

A travers une pratique polymorphe, l’artiste questionne  la place de l’homme dans nos environnements urbains, lieux conditionnés, faits de frontières et limites qui compartimentent et restreignent tant liberté de mouvement que de pensée.

« Conditions suspensives » dévoile une série de sculptures de petit format illustrant le destin de personnes anonymes, apatrides, prises dans un entre-deux physique ou psychique. Des œuvres monumentales plus engagées témoignent elles de la chute de notre civilisation et par elle, de nos certitudes.

En faisant se rencontrer les techniques d’imageries 3D et le modelage traditionnel, l’artiste fait naître ses structures à facette, utilisant une gamme bi chromatique composée de noir et de blanc. Émanant de l’univers du jeu vidéo dont David Mesguich est issu, ces mannequins articulés, aux lignes acérées éliminant toute tentative de portrait individuel, apparaissent comme suspendus dans un instant de grâce.

Plus d’informations sur l’artiste David Mesguich

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016