BRUXELLES / AFRICAPITALES

Bruxelles I  Octobre 2019

En partenariat avec la Fondation Montresso, trois plasticiens africains lauréats du programme IN-DISCIPLINE seront accueillis en résidence de création. Leurs œuvres envahiront progressivement la Grande Halle, jusqu’au « finissage » festif, le 24 octobre.

Peintre et sculpteur béninois Nathanaël Vodouhè, qui s’est formé dans les livres et auprès de ses grands aînés, interroge les jeux de pouvoirs entre les êtres. Il prépare une installation de 25 pièces : la Forêt de nos addictions.

Lauréat du prix UMEAO de la Biennale de Dakar 2012, Pascal Konan vit à Abidjan. Particulièrement sensible aux questions liées à la gestion des déchets et de pollution de la terre, il réalisera une fresque géante, mobile, à base de e-déchets et de composants électroniques.

Artiste ivoirien installé en Emilie-Romagne, exposé au pavillon ivoirien de la Biennale de Venise 2017, Joachim Silué poursuit sa série Mental Slavery en s’inspirant cette fois de l’île de Lampedusa. Une douzaine de ses sculptures à base de matériaux bruts, usagés, usés, peuplera Les Halles.

Les Halles de Schaerbeek, Bruxelles, Belgique

 

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016