BABOU

Babou expérimente une dramaturgie nocture, de la réalisation du tag vers une conceptualisation du mouvement. Le tracé est lent, précis, le temps se décompose. Les lignes de forces s’incarnent dans le vide. Cet espace non peint est parcouru par des souffles reliant le monde du visible à l’invisible. Babou capte les vibrations par les invisibles « souffles ». Le souffle vital constitue le lieu par excellence ou s’opèrent les transformations.

A Jardin Rouge, Babou interprète, dans une série d’assemblages bois, la création de l’univers : la matière noire et le vide en toile de fond laissent apparaître les fumées créatrices et les gaz cosmiques évoqués par le Coran. Une chaîne ininterrompue de réactions chimiques, de la plus simple vibration et de la plus grossière molécule jusqu’aux formes les plus subtiles et sophistiquées de la réalité consciente. Le souffle porte le trait de l’artiste vers la création de l’univers incréé, immuable, éternel, en expansion constante.

Diplômé d’une licence d’art plastique à l’université Paris 8 en 2000, Babou a exposé à Berlin, Bruxelles, Lausanne et Paris.

Télécharger la biographie complète et le C.V. de BABOU

Demander le CATALOGUE des œuvres disponibles de BABOU

Sélection d’expositions

2016

VAO group show, Urban Spree – Berlin

Exposition collective Galerie martine Ehmer – Bruxelles

Centre d’art Le Brass – Bruxelles

2015

Galerie Martine Ehmer – Bruxelles

Galerie Celal – Paris

2014

Centre d’art La Vallée – Bruxelles

Galerie Magda Danysz – Paris

2013

Bains douches résidence d’artistes Galerie Magda Danysz – Paris Installation GESU church – Bruxelles

2012

Galerie Florence Leoni – Paris

Direction artistique et Décoration du ScopClub 5, Paris

VIDEOS of BABOU

EVENTS with BABOU

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016