La Collective

Babou, Louis Granet, Michel Mirabal, Sun7

Jardin Rouge  I  Mai 2018

Jardin Rouge présente les travaux de résidence des artistes Babou, Louis Granet, Michel Mirabal, Sun7.

Louis Granet fonde sa pratique artistique sur les liens entre bande dessinée et peinture. La réappropriation d’images et leur superposition tendent à désorienter le
public : le spectateur est confronté à la fois à des formes abstraites ainsi qu’à des images figuratives et physiques.

Michel Mirabal est diplômé de l’académie nationale des beaux-arts de San Alejandro (2016), puis a étudié à l’école Rockefeller à New-York en 1997 avant de se spécialiser dans le design industriel à l’Institut Supérieur de Design de la Havane. Il fût peintre scénographe pour le ballet national de Cuba et l’institut cubain des arts et de l’industrie cinématographiques (ICAIC).

Activiste de la scène graffiti parisienne depuis l’âge de 13ans, Babou concentre sa pratique sur l’atmosphère de la nuit et le geste du tag. Il explore les interactions sociales et visuelles qui se créent dans le crépuscule urbain, l’énergie et le mouvement de la rue. Babou expérimente une dramaturgie nocturne, de la réalisation du tag vers une conceptualisation du mouvement.

Dans sa pratique artistique, Sun7 développe une écriture automatique dont les formes découlent. Il n’y a ni syntaxe, ni logique, mais un bouleversement de l’être. L’intuition est nécessaire, le geste viscéral.

Demander le catalogue des œuvres disponibles

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016