Montresso* Art Foundation

La fondation privée Montresso* est née de la passion d’un homme pour les arts et d’un engagement sans égal auprès de nombreux artistes depuis plus de trente ans. Elle possède à ce jour une importante collection d’art moderne et contemporain volontairement hétéroclite, héritée des intérêts successifs de son fondateur et de ses animateurs.

Soutenir la création et promouvoir la diversité des champs de la recherche artistique actuelle au delà des frontières et des étiquettes, sont les ambitions de la fondation Montresso*.

Fort des rencontres avec les plasticiens,  la fondation Montresso* s’est investie depuis 2007 dans la création et le développement d’un village d’artistes dans la région de Marrakech : Jardin Rouge. Au cœur d’une oliveraie, ce lieu unique accueille chaque année des artistes venus du monde entier poursuivant ainsi la quête de diffusion d’un langage universel par la culture.

Son développement ne s’est pas arrêté là, puisque en 2016, un nouvel espace dédié à l’art contemporain a été inauguré sur le site de Jardin Rouge. Au rythme de trois ou quatre expositions par an, ce nouveau lieu présentera en alternance des expositions monographiques et thématiques.

La fondation ambitionne de participer activement à l’essor artistique de Marrakech, en favorisant les rencontres entre différentes démarches picturales, graphiques et intellectuelles au sein de l’art contemporain.

COPYRIGHT © MONTRESSO 2016