JARDIN ROUGE

Créée par la Fondation Montresso*, la résidence d’artistes Jardin Rouge soutient et accompagne depuis dix ans les recherches d’artistes internationaux. Huit ateliers permettent d’accueillir près de trente artistes par saison culturelle, dans un cadre préservé, propice à l’expérimentation et au dialogue. Jardin Rouge est un laboratoire de création au sein duquel les artistes bénéficient de temps de recherche mais également d’une aide à la diffusion.

La résidence d’artistes Jardin Rouge est un lieu de rencontre entre l’art et ses amateurs. Des présentations de “projet de résidence” ont régulièrement lieu au sein de la “Salle des Casques” autour d’une médiation inclusive. Les artistes échangent, discutent avec le public, répondent aux interviews des journalistes, décryptent leurs oeuvres auprès de critiques d’art.

Les œuvres réalisées au sein de la résidence d’artistes Jardin Rouge sont proposées à l’acquisition des Amis de la Fondation Montresso*, un réseau international de collectionneurs, permettant ainsi la rétribution de l’artiste et le financement des résidences et projets hors les murs.

COPYRIGHT © MONTRESSO 2019