Diana LUI

Biographie

Biographie

Née en 1968.

Vit et travaille entre Montreuil (France) et Kuala Lumpur (Malaisie).
Diana Lui est photographe et artiste plasticienne. Malaisienne d’origine chinoise et pendjabi, étudiante à Los Angeles, puis résidente en Belgique et en France, sa vie de déplacement a engendré chez elle un profond sentiment de déracinement.

technique utilisée que dans le choix de ses sujets. Portraits intimes et territoires personnels dialoguent sur les photogrammes reflètant une spiritualité et un mysticisme au coeur de son oeuvre. Explorant les questions d’identités et d’origine, c’est par le prisme de la femme que Diana Lui interroge la richesse de nos identités culturelles, notamment par la danse rituelle. Son travail a été exposé à travers les continents (Amérique, Asie, Europe, Afrique) et ont intégré des collections d’institutions prestigieuses et privées telles que l’Institut du Monde Arabe, la Bibliothèque nationale de France, Guangdong Museum of Art, Shanghai Art Museum, Fototeca de Monterrey, Museo de Bellas Artes Caracas, Musée de la Photographie de Charleroi, l’University California Los Angeles, celle du Roi Mohammed VI (Maroc).

Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions collectives, notamment à la Galerie 127 à Montreuil, à la Maison du Maroc à Paris, au Festival photo de Montélimar, à L’Uzine et à l’École des Beaux- Arts de Casablanca, au Musée national de la photographie à Rabat, ainsi qu’à Essaouira dans le cadre des Nuits Photos.

Oeuvres

Oeuvres